Christopher Hossfeld fait preuve de technique adroite et de vaste connaissance musicale lorsque qu’il dirige chœurs et ensembles instrumentaux. Il a dirigé des concerts aux États-Unis et au Canada, et a préparé des chœurs pour les directeurs musicaux Trevor Pinnock et Michael Zaugg. Monsieur Hossfeld a été chef invité lors du concert des Cantata Singers intitulé « For the Fallen » en 2009. Il travaille actuellement avec la jeune compagnie d’opéra montréalaise Opera da Camera ainsi que l’ensemble vocal One Equall Musick, qu’il a fondé en 2011.

Hossfeld détient une maîtrise en direction chorale de la Yale School of Music ainsi qu’un baccalauréat en composition musicale de l’Université Harvard. Il y était d’ailleurs lauréat de la bourse Louis Sudler, décernée pour excellence artistique à un étudiant en voie de terminer ses études.

Hossfeld est également un compositeur accompli. Ses œuvres ont été interprétées au Kennedy Center for Performing Arts (Washington, D. C.), aux Universités Yale et Harvard, à Jordan Hall (Boston, Massachusetts), au Toronto Music Garden, et lors de concerts à Montréal et à Ottawa. En 1998, il était le seul compositeur parmi vingt boursiers du programme Presidential Scholars in the Arts.

Christopher Hossfeld has led choral and instrumental ensembles with precise technique and commanding knowledge of music. He has conducted concerts in the United States and Canada, and prepared choirs for conductors Trevor Pinnock and Michael Zaugg. Hossfeld was guest conductor of the Cantata Singers’ 2009 concert “For the Fallen”. He is Co-Artistic Director of Montreal’s Opera da Camera and founded the vocal ensemble One Equall Musick in 2011.

Hossfeld earned a Master’s degree in Choral Conducting from the Yale School of Music and a Bachelor’s in Music Composition from Harvard University, where he was a recipient of the Louis Sudler Award, given to a graduating student for excellence in the arts.

Hossfeld is also an accomplished composer. His compositions have been performed at the Kennedy Center for the Performing Arts (Washington, D. C.), Yale and Harvard Universities, Jordan Hall (Boston, Massachusetts), the Toronto Music Garden, and concerts in Montreal and Ottawa. In 1998, he was the only composer of twenty Presidential Scholars in the Arts.